flag-gb
  • Home
  • /
  • La Pole Dance

La Pole Dance

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Cette danse, pratiquée à l'origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90.

Les danseurs pourront simplement tenir la barre, ou l'utiliser pour effectuer des figures acrobatiques.

Elle serait née semble-t-il dans les tentes foraines du Canada vers 1920 pendant la Grande Dépression, lorsqu'un groupe de danseuses a commencé à danser avec le poteau de la tente pour le plus grand plaisir du public de l'époque. Le Burlesque fait son apparition dans les années 50.Mais il faudra attendre les années 1980 pour que cette discipline ne connaisse un véritable essor et s'étende à de nombreux pays. Dans les années 90, Fawnia Mondey commencera à enseigner cette discipline et produit un DVD pédagogique.

Populaire aux États-Unis, en Australie et en Grande- Bretagne, la pole dance, en tant que sport, a fait son apparition en France en 2006.

Aujourd’hui, la Fédération Française de Danse décide de prendre sous sa tutelle la pole dance, à un niveau national, avec un avis favorable du Ministère de la jeunesse et des sports.

 

SES BIENFAITS


Souplesse
Force
Tonicité
Endurance
Équilibre
Dynamisme
Coordination
Confiance en soi