flag-gb

Au secours! Mes mains glissent…

Aïe!
Vos mains glissent et vous empêchent de réaliser vos figures. Pas de panique on peut t'expliquer pourquoi tu glisses et comment l'éviter.

1. LE MANQUE DE FORCE
Lorsque tu débutes, on a tendance à pas mal glisser et c’est normal ! On manque en général de force dans les mains, “de poigne”, et dans les bras. C’est pareil pour les autres parties du corps. Par exemple on a du mal à serrer les jambes pour bien tenir un side spin, crucifix, etc.

Petit conseil :

Il ne faut surtout pas désespérer et baisser les bras ! Bien au contraire, il faut continuer à s'entraîner  car petit à petit vous gagnerez en force et de fait vous glisserez de moins en moins. Avec le temps vous aurez une bonne poigne.
Donc pas de panique, comme pour le reste en pole dance, de la patience, de l’entraînement et le reste suivra.

2. LA TRANSPIRATION
La pole dance c’est un sport, on se donne à fond, on apprend de nouvelles choses, c’est dur, ça fait mal (mais on aime ça), on recommence encore et encore les figures et combos, alors oui, on transpire pas mal. Et puis question transpiration on n’est pas tous égaux, certains transpirent plus que d’autres, c’est comme ça. Que ce soit sur les mains ou ailleurs la transpiration nous fait glisser et suivant les saisons.

Petit conseil :

Lave-toiles mains à l’eau froide avant le cours et sèche-les bien.

Si tu as tendance à facilement transpirer, éviter les crèmes hydratantes trop grasses, qui ne laissent pas votre peau respirer. Et bien sûr, la crème hydratante ne se met pas avant un cours.

Penses à prendre une serviette pour pouvoir vous essuyer régulièrement. De même pour la barre, nettoie-la bien.

Bien sûr, des grips sont disponibles à l'école pour vous aider à retrouver des mains sèches et adhérer à la barre. Assures-toi que est autorisé dans tons école et qui n’abîme la barre

3. LES BARRES NEUVES

Et oui les barres neuves glissent aussi.

Petit conseil :

Continues ton entraînement. Encore une fois ne désespères surtout pas et nettoies bien ta barre autant de fois que possible.

4. LA PEAU SÈCHE

La peau de crocro ce n’est pas beau et en plus ça n’accroche pas du tout à la pole, bien au contraire. Une peau souple et hydratée ça change vraiment tout, je vous assure. Bien sûr on n’hydrate pas sa peau 1h avant le cours, sinon c’est glissade assurée…

Petit conseil :

Durant le cours de pose seul l'aloe vera pourra t'aider à bien adhérer à la barre.
Après un entraînement de pole dance, on a la peau souvent bien rêche avec les différents grips qu’on a pu se mettre sur la peau et puis les frottements avec la barre n’arrangent rien non plus. Donc, on prend une bonne douche et on s’hydrate bien après le cours ET de manière quotidienne, surtout pendant l’hiver, où la peau de crocro est parfois tenace. Une fois par semaine on se fait un bon gommage.
On n’oublie pas ses mains également (gommage + hydratation), ça limitera aussi les ampoules et autres cornes jaunes (oui oui, so sexy la pole) que l’on peut avoir. Autant de bonnes raisons pour prendre soin de soi et se chouchouter.

En espérant que cela puisse aider à améliorer tes entraînements.

Laisser un commentaire